Concours premier roman Gallimard Jeunesse, RTL et Télérama

Standard

La passe miroir Christelle Dabos

Bonjour à tous et toutes !

Je vous avais déjà parlé de ce concours, et j’avais d’ailleurs chroniqué deux romans des participants, je n’ai malheureusement pas eu le temps de finir le dernier, même s’il m’a paru très convaincant (et atteindra d’ailleurs la deuxième position dans mon classement).

Je suis ravie, voire même plus que ravie, d’apprendre (et peut être de vous apprendre) que Christelle Dabos a donc gagné ce concours (je ne doute pas qu’il y ait d’autres parutions prochaines, après tout ces trois auteurs ont du talent, c’est certain !), avec la Passe-Miroir ! Véritable coup de cœur pour moi, comme je n’en avais pas eu depuis de nombreuses années !

Vous pourrez donc retrouver ce roman en librairie en France à partir du 6 juin ! (T_T Je suis à Bruxelles !) Je sais déjà quel sera mon cadeau de post-partiel, post-stage, fin d’année, début de vacances d’été… Un cadeau bien mérité du coup !!!

Si vous n’êtes pas convaincus, n’hésitez pas à aller lire ma chronique sur ce merveilleux et poétique premier tome, dont on attend déjà la suite avec IMPATIENCE ! (oh que j’espère qu’elle sortira vite !)

Encore bravo !!! Et merci de m’avoir fait rêver, de nous avoir tous fait rêver !

 

Annonce du gagnant par Gallimard Jeunesse, par RTL.

3 responses »

  1. Bonjour ! Je suis Christelle, l’auteure de la Passe-miroir, et je tenais vraiment, vraiment à te remercier pour les billets que tu as écrits sur mon roman. Tes mots m’ont d’autant plus touchée que je suis rapide à douter de moi-même et de la qualité de ce que j’écris. D’en être arrivée là où je suis aujourd’hui, ça me file un sacré vertige, mais je me sens incroyablement soutenue par des lecteurs tels que toi et ça me motive à donner le meilleur de moi-même pour la suite ! J’espère ne pas te décevoir. Merci, merci de tout coeur 🙂 Christelle

    • Bonjour Christelle! Tout d’abord, merci du fond du coeur pour votre commentaire qui m’a vraiment touchée!
      Je suis sincèrement ravie pour vous de la tournure des événements même si je me doute qu’effectivement cela doit donner le tourni ou le vertige !
      Je suis plus que certaines que nous serons de plus en plus nombreux à vous soutenir, car votre façon d’écrire est merveilleuse, si poétique! J’ai hâte de pouvoir relire “Les Fiancés de l’Hiver”, en format papier, dès mon retour de Bruxelles!
      Et croyez en vous! Je sais que vous ne me décevrez pas!
      Je vous souhaite plein de belles choses, et j’espère vous croiser bientôt au détour d’un salon du livre pour une jolie dédicace !
      Merci encore!

  2. Pingback: Fanarts, sabliers et Cie – La Passe-miroir

Leave a Reply

